Ateliers Francecopywriter Academy


Le chemin le plus court pour réussir la gestion de la communication de son entreprise sur les réseaux sociaux est la formation. Commencez donc par suivre un atelier court pour appréhender ce type de stratégie !


Les réseaux sociaux vous semblent indomptables ? Sont-ils, selon vous, un simple espace de jeu ? Pourtant, les RS sont de formidables leviers promotionnels et professionnels. Encore faut-il les utiliser de cette manière ! La question que vous vous posez surement est : comment faire ?

La réponse est simple : il vous faut une stratégie de contenu pour les réseaux sociaux !

Un atelier court pour construire une stratégie de contenu

Francecopywriter Academy vous propose des sessions courtes de 3 heures en petit groupe pour étudier des pistes de stratégie pour votre business. Chaque business est différent mais partager des expériences et des idées est un excellent moyen de trouver des pistes de différenciation par rapport aux concurrents.

Bien préparer son dossier pour optimiser l'atelier

Nos conseils pour profiter au maximum de l'atelier pour son business est de le préparer. Comment faire ?

  1. Analyser la concurrence : prenez des notes sur vos concurrents directs et indirects. Que font-ils ? Comment communiquent-ils sur Facebook ? Sont-ils présents plusieurs fois par jour, par semaine, par mois (on cherche la fréquence) ? Ont-ils des commentaires ? Ont-ils des likes ? Si oui, combien ?

  2. Vos objectifs : quelle sera votre utilisation de FB ? Qui est votre cible ? Existe-t-il des groupes dans votre domaine ?

  3. Vos contenus : choisissez des contenus à produire et produisez-les à l'avance. Plus c'est préparé, plus c'est réussi ! Renseignez votre calendrier, les éléments forts de votre business et préparez vos contenus. Ils peuvent être textuels, visuels, vidéo, ou encore audio. Essayez d'exploiter au maximum les supports pour surpendre votre cible. Ainsi, vous pourrez devancer vos concurrents et être plus visible grâce à votre originalité.

Pendant l'atelier Francecopywriter

L'atelier se déroule en deux temps : une partie théorique (avec une projection) qui permet d'avoir un support de réflexion et une partie plus pratique où sont étudiés un ou plusieurs cas. Le but est que chacun reparte avec des idées précises, des conseils et des astuces pour construire une bonne stratégie de communication.

L'intéractivité et les remarques des participants permettent d'orienter les pistes parfois insoupçconnées, vous donnant ainsi des armes de communication que les concurrents n'exploitent pas.

Prochain atelier Facebook : 22 juin 2017 à Rochefort (au Palais des Congrès)

atelier-facebook-rochefort-juin-2017
Rendez-vous à Rochefort le 22 juin 2017 au palais des Congrès pour le prochain atelier. Contactez-nous rapidement pour vous inscrire !

Article Suivant

Audrey Schoettel

Rédactrice web indépendante à La Rochelle Audrey Schoettel gère Francecopywriter une agence web éditoriale. Les stratégies de contenu et les chartes éditoriales entrent dans ses compétences. Elle travaille le contenu rédactionnel selon plusieurs méthodes combinées (champs lexicaux, pyramide inversée, 3 points, etc.)

Des questions ? Contactez-nous

Suivez-nous !

Pour en savoir plus sur les rédacteurs web de Francecopywriter,
découvrez nos publications sur les réseaux sociaux.

© Francecopywriter, Tous droits réservés. Développé avec à La Rochelle, France.