Définition et importance de la stratégie de contenu

La stratégie de contenu est constitué de plusieurs documents qui vous guident dans la production et la planification de vos contenus web et marketing. C’est votre plan d’attaque pour asseoir votre référencement naturel, et conforter le positionnement de votre e-réputation. Sans une ligne directrice et un plan d’action, votre production de contenu est aléatoire et ne s’inscrit pas dans la durée. Votre but, avec une solide stratégie de contenu est de vous imposer en tant que leader auprès des internautes mais également auprès des moteurs de recherche. À terme, visez la génération de trafic qualifié vers votre site grâce à des contenus de qualité et intéressants pour les internautes. Car, il faut garder à l’esprit que le référencement naturel c’est bien, mais le chiffre d’affaires, c’est mieux ! Et le CA est généré par les clients, donc par les internautes. Dans une stratégie de contenu efficace, de nombreux médias sont exploités afin de positionner au mieux sur plusieurs mots-clés. Bien entendu, l’exploitation de tous les supports ne sont pas nécessaire. Il faut les sélectionner avec soin, leur donner vie et ensuite établir une communication cohérente et adaptés sur chacun d’eux.

La régularité et la cohérence des publications sont deux éléments essentiels pour un référencement naturel (SEO) réussi. Il faut donc s’atteler à créer une stratégie de contenu solide et flexible pour l’évolution du contenu, et surtout sa rentabilité en fonction du but recherché.

La place du rédacteur web dans la stratégie de contenu

Le rédacteur web n’est pas uniquement une petite main qui rédige du contenu de qualité sur des sujets divers et variés. C’est aussi un conseiller (ou en l’occurrence une bonne conseillère) pour vous aiguiller sur le chemin de la production de contenu efficace, et sur les médias utiles en fonction de votre cible. Très souvent, le rédacteur web est une source de propositions intéressantes pour l’évolution des contenus existants ou à créer. Il faut perpétuellement améliorer les contenus existants pour rafraîchir le site et susciter l’intérêt des moteurs de recherches comme Google.

En tant que professionnel, le rédacteur web peut parfaitement mettre en place votre stratégie de contenu. Chez Francecopywriter, nous travaillons avec méthode et efficacité. Nous construisons des stratégies de contenu uniques et adaptées à chaque business. L’entreprise est analysée, de même que la cible visée (qui peut être totalement différente de la cible d’un magasin). Tout dépend de l’orientation choisie par l’entreprise.

Selon nous, une stratégie doit comprendre plusieurs documents dont :

  1. un calendrier éditorial
  2. des carnets de recommandations
  3. des carnets d’informations
  4. une proposition d’arborescence pour votre site (ou une proposition de restructuration)
  5. des modèles et des fiches de suivi pour chaque intervenant
  6. des documents d’études et d’analyses
  7. etc.

Ces éléments sont des documents de travail qui sont flexibles et qui évoluent avec la communauté qu’ils vont créer. Une stratégie de contenu est une stratégie qui tient compte des retours et des remarques de vos clients. Elle s’adapte et se transforme continuellement.

Des offres sur mesure une stratégie de contenu de qualité

Francecopywriter est une agence digitale dont les rédacteurs web vous accompagnent à chaque étape de vos projets. Ils vous guident et apportent des solutions à chaque problème rencontré. La construction d’une bonne stratégie de contenu se réalise par étape. Après une étude sérieuse de votre présence sur internet, sur votre business, sur vos concurrents directs et indirects (par concurrents on parle de ceux qui occupent les premières places sur la page de requête de Google sur vos mots-clés), et vos produits ou services, nous cherchons les outils les plus adaptés pour que vous puissiez appliquer votre stratégie en toute sérénité.

Nous proposons donc nos services pour la création de votre stratégie de contenu. Grâce à une expertise professionnelle et des outils performants, nous intervenons aussi sur les projets déjà en ligne que sur les projets en construction.

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